Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 22:01

Je profite de mon petit séjour pour vous en parler parce que je l'aime ma région et qu'elle me manque. Je suis une fille de la côte pas des terres, les embruns marins me manquent quand je suis en région parisienne. Son air vivifiant aussi et ma peau n'est jamais aussi belle que sous les caresses de sa douce bruine (mais très rare la bruine, faut pas croire tout ce qui ce dit).

Je vous mettrais bien des photos mais je n'ai pas amené mon APN et puis, je ne suis pas là pour faire du tourisme (et je n'ai pas de scan non plus. Dommage parce qu'ici j'ai plein de vieilles photos mais elles ne sont pas numériques).

 

Mais je vous mets des liens:

 

Je commence par une île que j'aime beaucoup: Bréhat (dans les côtes d'Armor (pas mon département mais très beau quand même)... Je la trouve magnifique, pleine de fleurs, de couleurs. Il n'y a pas de voiture sur l'île on la parcourt à pieds et partout où on regarde, il y a la mer...bleue. A voir de ses propres yeux.

 

link

 

Un des joyaux de mon département: la pointe du Raz (prononcez ra). J'ai trouvé une magnifique vidéo sur youtube mais allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à mettre le lien Impossible! Scrongneugneu, c'est ça de changer de matériel (je veux mon PC, mon lit, mon mari, mes chats!)

 

 

A défaut, je vous ai mise celle-là, moins belle moins bien faite et dont j'aime moins la musique mais au moins, elle a le mérite d'exister et de montrer également la pointe du Van (prononcer Vent), pointe que j'aime beaucoup. C'est une pointe magnifique, très venteuse même si son nom n'a rien à voir avec ça mais n'espérez pas rester coiffées.


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> sur certaines photos ça ressemble d'une certaine façon à chez moi .<br /> <br /> <br /> mais quand je vois la mer je me dis : que je voudrais bien la voir de près "<br /> <br /> <br /> en plus si il y a un micro-climat !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Le micro climat l'est juste sur les îles enfin certaines (Batz -prononcer Bat- Bréhat, les Glénan) et aussi Plougastel (pas une île) enfin ça c'est eux qui le disent<br /> moi j'ai des doutes<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belles photos de l'ile de brehat !<br /> <br /> <br /> pour la pointe du raz je verrais plus tard car là je regarde un zodes des experts !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes reportages ma willow !<br /> <br /> <br /> manque juste les odeurs iodées pour y être <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je vais paraître chauvine mais l'ïle de Bréhat elle est vraiment magnifique. Les vieilles maisons en pierre moi j'adore et puis si tu aimes les fleurs là bas tu es<br /> servie. En plus, il y a un micro climat sur l'île (à cause ou plutôt grace) aux courants (le golf stream je crois) ce qui fait qu'il y fait plus chaud que sur le continent l'été (dans les Côtes<br /> d'Armor ça a son intérêt). Et puis les glaces et les galettes: miam!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages