Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 23:12

appelée pompeusement tagliatelles à la génoise par la copine qui m'a donné la recette il y a des décennies (2 c'est des décennies ). Recette rapide, ultra facile mais qui fait son effet.

 

Pour ça, il vous faut:

 

des tagliatelles

du saumon fumé

des crevettes cuites décortiquées de préférence

des champignons de Paris (facultatif mais j'adore)

un pot de crème fraîche (c'est une recette light)

 

Faites cuire les tagliatelles

 

Coupez vos tranches de saumon fumé en lardons (c'est la plus grosse préparation). Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les champignons avec un filet d'huile (d'olives) puis les crevettes. Quand les pâtes sont presque cuites, ajouter les lardons de saumon et faites revenir légèrement. Ajoutez la crème fraîche, mélangez, salez, poivrez (pour la couleur, je rajoute une pincée de paprika mais on peut aussi rajouter un peu de vin blanc dans la sauce). Faire juste chauffer.

 

Égouttez les tagliatelles, dressez les en nids et versez la préparation dedans.

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> chéri n'est pas trop saumon que peut-on mettre à a place ?<br /> <br /> <br /> bonne idée  comme recette !<br /> <br /> <br /> tu adores le paprika <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> euh, juste des crevettes?  mais ça ne va pas suffir pour ton chéri ou alors des moules (c'est pas la saison) ou des<br /> sardines ou des maquereaux, ou alors des lardons, mélange terre/merre, faut essayer mais pour le saumon pas de problèmes avec chéri moi.<br /> <br /> <br /> Hihi oui j'aime bien le paprika mais là j'en mets juste un tout petit peu, juste pour accentuer le rose de la sauce (avec le saumon et les crevettes la sauce est légèrement rosée)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bibis ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmm !!!!! moi qui adore les pates, je salive déjà !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> suis pas très pâtes moi mais chéri oui et au début, l'était dubitatif mais maintenant c'est lui qui me les réclame. Pourtant, Dieu sait si il a repoussé le moment de les goûter<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages