Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 10:10

Far

Je ne sais pas si il est breton mais comme je tiens la recette de ma maman on va dire que oui

 

- 125g de farine

-100g de sucre

-3 oeufs

-1/2 litre de lait

-pruneaux

 

Battez les oeufs, ajoutez le sucre, la farine puis le lait. Attention aux grumeaux, (la pâte doit être liquide comme celle d'une pâte à crêpes).

 

Beurrez généreusement un plat allant au four (rectangulaire de préférence).

Versez la préparation, ajoutez-y des pruneaux selon votre goût.

Faites cuire 40 mn au four entre 160 et 180°. Il doit être bien doré sur le dessus mais vérifiez quand même avec la pointe d'un couteau.

 

Dégustez tiède ou froid.

 

Facile, rapide et bon. On peut remplacer les pruneaux par des cerises (en saison) ou des pommes. J'en fais régulièrement quand  je ne prévois qu'une soupe le soir, ça cale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> hum..le far breton ou non...c'est toujours bon!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comme  c'est trop bon <br /> <br /> <br /> j'en refait un deuxième pour ce soir car on va dîner chez la soeur à chéri !<br /> <br /> <br /> bibis ma willow <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Gourmande. Vu que l'homme m'en réclame, j'en ferais sûrement un ce week-end...Pour nous<br /> réchauffer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises ma Stella<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam !!!!! et dire que tu nous bassines depuis des années en disant que tu ne sais aps cuisiner !!!!!<br /> <br /> <br /> ou alors tu as découvert la cuisine depuis que tu as arrêté de fumer ????<br /> <br /> <br /> bibis ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> non mais ça c'est pas de la cuisine, c'est plutôt de la pâtisserie et ça je faisais hein.<br /> Et puis c'est un truc hyper basique ça. J'ai toujours vu ma grand-mère et ma mère le faire.<br /> <br /> <br /> Pour la cuisine, oui c'est en partie depuis que j'ai arrêté de fumer, à cause des kilos pris (ça ne se voit pas avec les recettes que je mets mais je mange beaucoup<br /> plus équilibré) mais surtout depuis que j'ai déménagé (avoir les commerces à proximité c'est quand même bien pratique si<br /> il te manque un ingrédient et puis j'ai enfin un four qui connaît des positions autres que on/off)<br /> <br /> <br /> Bibis ma Minouchette.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hello ma belle !<br /> <br /> <br /> je reviens de courses et puis zut j'ai pas de pruneaux mais ouf on peut mettre autre chose , des pommes j'en ai plein c'est bientôt l'heure de diner chéri n'est pas encore là car avec ta recette j'ai faim <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je te garantis pas avec les pommes, jamais essayé mais avec les cerises c'est bien bon. Et puis bêtement, j'ai oublié la variante nature , les fruits c'est pas obligé.<br /> <br /> <br /> Si tu essayes, dis-moi ce que tu en penses. Je t'avoue que je le fais plus pour chéri que pour moi, il adore ça et comme c'est tout simple et vite fait mais ça on<br /> n'est pas obligée de leur dire et on devient une héroïne des fourneaux.<br /> <br /> <br /> Bisous ma tite Stella.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages