Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 16:29

Une recette pour les gourmandes.

 

Pour 4 personnes:

 

- 80 grammes de chocolat pâtissier

- 50 grammes de beurre

- 2 oeufs

- 50 grammes de sucre

- 1 cuillère à soupe de farine

 

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs.

 

Faire fondre le beurre et le chocolat soit au bain marie soit au micro-ondes.

Une fois fondus, les mélanger à la préparation sucre/oeufs et ajouter une cuillère à soupe rase de farine.

 

Beurrer 4 ramequins et y verser la préparation.

Avant la cuisson, poser un carré de chocolat sur la préparation (pour le coeur fondant).

 

Mettre au four à 180° pendant 10 mn.

 

Simple, rapide et verdict de mon chéri dont c'est le dessert préféré: une tuerie.


Et si vous n'avez jamais essayé, osez le beurre demi-sel en pâtisserie. C'est mon "petit plus" qui surprend toujours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je viens d'en faire 18  miam trop bon , je ne dirai pas que c'ets une tuerie car je déteste ce mot . mais c'ets à tomber par terre  vu comme ça ,ça fait moins mal !<br /> <br /> <br /> pour cette aprèm avec le champagne <br /> <br /> <br /> pas de beurre salé pour chéri , il déteste le sel alors en dessert je ne lui ferai pas ça . içi on ne consomme pas de beurre salé  même pour faire des escargots . <br /> <br /> <br /> merci pour ta recette <br /> <br /> <br /> bibis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> m'étonne qua çà doit être une tuerie !!!!! et un dessert compliqué comme çà, je devrais y arriver (je déteste cuisiner les desserts)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oups, t'avais pas vue. Alors, tu en as fait finalement? <br /> <br /> <br /> J'en ferais dans 2 semaines, tu viens dîner?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages