Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 15:00

Si vous êtes deux ou trois ça suffit pour un soir.

 


Tarte au bacon et tomates cerises:

 

 

-1 poivron vert

 

-100g de tranches de bacon

 

-4 oeufs

 

-5cl de crème fraîche (liquide)

 

-15cl de lait

 

-250g de tomates cerises

 

-thym/sel/poivre

 

-une pâte brisée

 

Préchauffez le four à 180 degrés.


Épépinez le poivron. Coupez-le en fines lamelles. Coupez le bacon en fines lanières.

 

Fouettez les oeufs avec la crème, le lait, du sel, du poivre dans un saladier. Ajoutez le thym.

 

Déroulez la pâte sur son papier sulfurisé et tapissez-en un moule à tarte.

 

Parsemez de bacon, de poivron et des tomates.

 

Recouvrez de la préparation aux oeufs.

 

Faites cuire au four pendant 45mn.

 

La première fois que je l'ai faite, la pâte n'était pas assez cuite. Ce n'est pas indiqué dans la recette mais je fais cuire ma pâte à blanc 10mn/15mn pendant que mon four préchauffe et là c'est cuit. Moi je préfère après c'est une question de goût . Je l'ai fait pour ma soeurette qui est assez difficile, depuis ma maman m'a réclamée la recette


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ça al'air bon ! ça me donne envie<br /> <br /> <br /> en plus, j'ai tout ce qu'il  faut, il me reste quelques tomates et poivrons du jardin<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> veinarde. Je suis sûre que c'est encore meilleur quand ça vient du jardin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon appétit <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> çà a l'air délicieux, avec une bonne salade verte !!!! hummmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> J'aime bien. D'ailleurs, chéri m'en réclame régulièrement. Par contre, pas du tout le réflexe de la salade mais avec des endives (des chicons comme dirait l'homme) ça doit pas être mal non plus, c'est la saison.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> heu j'ai écris une com là mais je ne sais pas si tu l'as reçu !!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> oui je reçois les commentaires. T'inquiète c'est un petit problème de réglage, je crois savoir d'où ça vient . Quand je<br /> te dis que je débute<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hello <br /> <br /> <br /> les tomates cerises tu les mets en entières ?<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais fais cuire à blanc , peut-être que je devrai , est-ce que ça cuit mon longtemps après ?<br /> <br /> <br /> tu vois tu es bonne cuisinière <br /> <br /> <br /> bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages