Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 16:35

Poulet au paprika:

 

-100g de saindoux (ou 50 g de beurre 50 g d'huile)


-120g d'oignons


-12g de paprika

 

-1 poulet d'environ 2,1OOkg (ou des morceaux de poulet)

 

-160g de poivrons

 

-80g de tomates fraîches

 

-20g de farine

 

-3dl de crème aigre selon la recette originale. Il semblerait qu'en France se soit introuvable donc remplacer soit par de la crème fraîche soit par du yaourt à la grecque (personnellement, je mets de la crème fraîche et c'est délicieux).

 

 

Couper le poulet en 8 à 10 morceaux. Faire fondre l'oignon dans la graisse en le laissant à peine dorer.

 

Diminuer ensuite le feu, mélanger rapidement le paprika à la graisse et aux oignons. Ajouter le poulet, saler et faire revenir légèrement le tout. Mouiller avec un peu d'eau ou de bouillon. Assaisonner et laisser cuire à l'étouffée en remuant de temps à autre.


Rajouter un peu d'eau à chaque fois que c'est nécessaire, juste ce qu'il faut pour que le poulet cuise dans une sauce très courte.

 

Quand la viande est presque cuite, ajouter les poivrons et les tomates coupés en dés.

 

Quand la viande est cuite, mélanger soigneusement la crème avec la farine et ajouter à la sauce tout en secouant la casserole.

Servir avec du riz ou des pommes de terre.

 

J'avoue que moi je le fais dans une sauteuse et je ne la secoue pas mais je fouette bien la sauce et la crème pour qu'elles s'incorporent parfaitement.

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ben dis donc willow pour quelqu'un qui ne cuisinait pas avant tu nous propose des recettes c'est !Un jour je vais<br /> esayer cette recette ,j'attends aussi ta recette de la tartiflette ! En tous cas bravo ,si tu en fais trop pense à moi qui en ce moment n'ai pas d'idée bisous ma belle et continues tu te débrouilles comme un chef!!!<br /> <br /> <br />                                                              <br /> sassou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> y en a au congélo si tu veux, tu n'as qu'à venir chercher<br /> <br /> <br /> La tartiflette, on a une savoyarde sur le post, sa recette est peut-être meilleure que la mienne (suis bretonne, c'est pas vraiment la région du reblochon même si<br /> j'aime ça). Je suis loin d'être un chef mais je grapille des recettes à droite à gauche et puis j'y prends goût.<br /> <br /> <br /> Bisous 'tite Sassou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et dire que madame est parait-il mauvaise cuisinière !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Débutante. C'est pas pareil. Euh pour tout t'avouer, y a encore deux mois, j'avais pas fait d'oeufs sur le plat depuis<br /> plus de 10 ans... C'est quand même un peu le niveau 0 de la cuisine l'oeuf sur le plat . La semaine prochaine je me lance<br /> dans le jambalaya et la tartiflette (pas bon pour la ligne ça).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rien que de lire je vois déjà ce que ça donne dans la casserole <br /> <br /> <br /> si j'aime pas je te le dis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que le cté cration de blog tu es bien plus douée que moi <br /> <br /> <br /> j'ai essayé de mettre la terre mais visiblement ça n'a pas fonctionnée !<br /> <br /> <br /> la sobriété pas le choix <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta recette ça correspond bien avec ce que je fais en ce moment !<br /> <br /> <br /> me manque juste le paprika sinon ça fara pas hongrois <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne suis pas très douée non plus ma Stella. La plus douée c'est Minouche. Moi je tatonne.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas aimer pour une fois que c'est moi qui te donne une recette et pas l'inverse, ça m'embêterait que tu<br /> n'aimes pas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de willowworld.over-blog.com
  • : Ma petite vie, mes passions, mes coups de tête. Un peu de moi...
  • Contact

Profil

  • willowworld.over-blog.com
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.
  • 37 ans, j'aime mon mari, mes chats, ma famille et ma en particulier ma petite soeur qui est un peu mon bébé (même si elle a 25ans), la broderie, ma Bretagne natale et depuis peu, la cuisine.

Pages